Ambérieu en Bugey, une ville aux multiples atouts

Panneau entrée amberieu en bugey

Ambérieu possède une forte identité historique reconnue dans la région, mais elle a également su évoluer et se munir d’atouts importants pour continuer à séduire.

Ambérieu, une ville au service de ses habitants

La force d’Ambérieu est de pouvoir accueillir les enfants de tout âge grâce à ses services scolaires. La ville propose une large gamme d’encadrement scolaire allant de l’école maternelle au lycée. C’est un atout important quand on sait que les familles recherchent les écoles les plus proches de leur lieu d’habitation pour leurs enfants. De plus, un projet de crèche privée devrait aboutir d’ici la fin de l’année 2014 pour accueillir les plus petits.

Ambérieu accorde également une grande place à la culture en ouvrant au public ses archives. La ville possède également une médiathèque accessible à tous et peut accueillir de nombreux spectacles et concerts grâce à l’espace 1500.

La ville propose également trois marchés par semaine les mercredi, vendredi et samedi matin, dont deux marchés alimentaires favorisant les producteurs locaux.

La ville a bien compris que l’attractivité passait par la présence de la jeunesse c’est pourquoi elle propose de nombreuses structures pour les jeunes tels qu’un centre de loisirs, une école de musique ou encore une MJC.

Ambérieu, une ville qui se démarque par son engagement pour le développement durable

Ambérieu s’engage pour une ville plus verte et propose des solutions liées au développement durable. Proposer un plan local de déplacement, encourager l’utilisation du vélo électrique et le covoiturage sont autant de techniques permettant de réduire la circulation en ville et de polluer moins pour garantir une vie plus saine à ses habitants. On peut ajouter à cela un programme de réduction de la consommation d’électricité grâce notamment à l’optimisation de l’éclairage public.

Ambérieu cherche également à embellir la commune puisqu’elle a obtenu sa deuxième fleur rouge au classement des communes fleuries.

Laisser un commentaire